Le revenu de base

Il y a peu de temps, j’ai assisté à la projection de ce film sur le revenu de base. Ce serait un revenu versé à tout le monde sans obligation de travailler, plus d’impôts sur le revenu, plus de cotisations sociales…
Cette vision est totalement utopique et la première heure de projection démontre cette impossibilité, ce rêve, cette aberration…

Mais la demi-heure qui suit, m’a laissé sur le cul !

Cette utopie ne semble plus être une crétinerie d’anarchistes extrémistes, mais peut-être une nouvelle vision de la vie en société des humains !!!

Il est évident qu’une telle solution devrait être encadrée afin d’éviter la dérive actuelle de l’envolée des prix au profit des spéculateurs.

Je vous laisse visionner ceci, c’est très long (1h37), la première heure laisse perplexe, mais le reste explique cette lenteur, surtout que tout défile à la vitesse Grand V.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

4 Réponses à “Le revenu de base”

  1. vévé dit :

    c’est ce qu’il me manquait et cherchait ces dernières semaines !

    Y’a pas de doute, vous êtes dans le vrai.

    Un très très grand merci pour cette vidéo jubilatoire.

    • Roger Robert dit :

      Bonjour Vévé,

      L’économie est comme la science, elle repose sur des idées reçues (des théories) et comme la science en se posant des questions sur les bien-fondés de ces théories, on en découvre de nouvelles qui sont plus en adéquation avec notre vie d’humain. Le revenu de base m’a permis de répondre à certaines questions que j’évoque à la fin du livre (à partir de la page 455) imprimé avec cette encre « magique ».
      Chapitre visible plus aisément sous l’onglet [Les Pages Blanches].

      Je prépare une nouvelle vidéo sur « l’économie revisitée ». Si je ne suis généralement pas tendre envers les « scientifiques », les financiers vont en prendre pour leur grade…

  2. vévé dit :

    Bonjour Roger Robert

    Je suis moi aussi dans ce travail de revisiter l’économie. Plus que le revenu de base qui m’avait déjà traversé l’esprit, c’est surtout au niveau des impôts que le film m’a convaincu. C’est disons la pièce qui manquait à l’édifice. Maintenant, une telle réforme ne peut se réduire au seul revenu de base et TVA, elle touche toute la philosophie sociale de fond en comble, même si le film omet d’en parler. Je regarderai s’il y a une suite traitant du sujet, mais sans cela, ce ne sera pas suffisant pour convaincre le grand public.

    Je change un peu de sujet pour revenir sur votre théorie du MAES.
    Finalement j’ai compris pourquoi votre théorie des MAES me convainc. Si son élégance est une évidence, l’autre fait qui m’est apparu il y a peu est qu’elle respecte un principe fondamental à mes yeux, celui du sens.

    Ce principe veut qu’au delà du monde subatomique la réalité ce fonde sur le sens. Ce n’est qu’au dessus du monde subatomique, donc des électrons, que le sens se retrouve (et non pas se trouve) dans la réalité physique, soit la matière. Le grand collisionneur est de point de vue un non sens tant scientifique que philosophique. La genèse du sens ne peut être perçu qu’à travers la réalité de la matière et rien d’autre car sinon on est plus dans un monde animé mais totalement inerte.

    • Roger Robert dit :

      Bonjour Vévé,

      Oui, le revenu de base n’est qu’un détail supplémentaire, dans une refonte totale du système économique. Et c’est ce que je démontrerai dans ma vidéo : comprendre les aberrations du système actuel et apporter des solutions pour que notre civilisation est encore un avenir.
      Dans moins d’une quinzaine de jours, cette vidéo sera sur ce blog et un peu partout sur la toile.

      Je suis heureux de constater que vous avez compris le MAES et les raisons qui me poussent dans cette réflexion.
      Il est vrai que ce qui viendra dans le 2ème tome complète à merveille ce modèle atomique. Ce sont toutes les observations dans les différentes disciplines des sciences qui m’ont permis de l’établir, en EXPLIQUANT ces observations et non plus en tentant de donner une interprétation.
      Mais que ces gens qui se présentent comme scientifiques me déçoivent ! Ils me déçoivent autant que nos économistes et que nos lavettes de politiciens. Alors, maintenant, je tape sur tout le monde !!!

Laisser un commentaire

 

simao25 |
ECO---Blog |
La révolution de Marie Curie. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | expertpuproductionline
| Les combinaisons de natation
| BEAUCOUP de voies...un seul...